• =?UTF-8?Q?Domergue_Sumien=2C_pr=C3=A9f=C3=A8re_=C3=A9crire_les_noms_des

    From Barriat@21:1/5 to All on Sun Nov 18 09:25:24 2018
    Les Occitans méprisent tellement les Auvergnats que le président autoproclamé de leur Assemblea Nacionala inexistante, Domergue Sumien, préfère écrire les noms des localités en français même dans ses rares phrases en occitañol.

    Ils écrit Mauriac, Aurlhac au lieu de Mouriat et Ourlhat qui sont les vraies formes auvergnates.

    Ils a fait pire en inventant un "Clarmont d'Auvèrna" qui n'a jamais existé.

    Les gens de Clermont, comme on dit hors Clermont, distinguent Clermont de Montferrand.

    Ailleurs nous disons Cliarmount.

    Le "d'Auvèrnha" est doublement faux puisque le E d'Auvernho est fermé et même prononcé clairement i à Salèrs.

    Surtout il n'y a aucune raison de ne pas dire Cliarmount tout court.

    Je sais qu'il y a Clermont quelque part en Île de France ou à côté mas avan pas jamai de razous d'en parla.

    Je sais, comme sa "graphie" espagnoliste l'oblige à écrire "Clarmont" Sumien trouve que ça ressemble trop au français.

    Change de graphie mon gars ! phonétiquement ça s'écrit Kyarmoun. Là, tu peux être tranquille, ça ne ressemble plus du tout au français.

    "Clarmont d'Auvèrnha" en plus d'être une invention ridicule, suggère que seul le Clermont francilien est le bon, mais Sumien a passé son enfance à Compiègne.

    Ceci explique celà

    ou comment le séparatisme rejoint le jacobinisme le plus stupide.

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)