• =?UTF-8?Q?Dominique_Sumien=2C_lou_marrit_ling=C3=BCisto=2C_deboutat_pe?

    From Barriat@21:1/5 to All on Thu Nov 2 15:59:58 2017
    Joan Peiroton a ajouté une publication du 2 novembre sur son journal.
    2 h · ·

    D. Sumien m'a trainé devant les tribunaux parce que j'avais osé écrire - dans mon blog en gascon- tout le mal que je pensais de ce qu'il avait écrit dans un de ses articles du jornalet. J'avais démoli morceau par morceau toute sa belle argumentation
    et ça ne lui avait pas plu, mais alors là, pas plu du tout. Plutôt que d'essayer de me persuader que j'avais tort, il a préféré me trainer illico-presto devant les tribunaux pour injure publique .

    D. Sumien a évidemment été débouté, j'ai été relaxé de tous les chefs d'accusation (onze en tout) qu'il avait fort injustement portés contre moi, preuve qu'il n'est pas meilleur comme juriste que comme linguiste.

    Judiciariser un débat d'idées, ce n'est évidemment pas quelque chose à faire, les tribunaux sont déjà saturés. En plus, faut-il le rappeler, le crime de lèse-majesté n'existe pas dans le droit français.

    Pel mounde que fanstamariount soubre uno Occitanie independento, sabrau que la presou lis espèro coumo dïn l'Esponho de Rajoy

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)