• Recherche valeur dans tableau

    From constant.frederic@gmail.com@21:1/5 to All on Wed May 6 13:28:43 2020
    Bonsoir à tous.

    Je suis à la recherche d’une formule permettant de chercher une valeur dans un tableau à double entrée. La feuille est alimentée régulièrement sans que le nombre de sections analytiques soit fixe. Le nombre de ligne est fixe.

    En lignes : les comptes comptables
    En colonnes : les sections analytiques. Le nombre de section est variable en fonction de chaque extraction.
    A l’intersection des lignes et des colonnes la valeur correspondant à la valeur affectée à chaque compte pour une section donnée.

    Dans une autre feuille, on saisit en B1 le compte comptable et en B2, la section analytique.

    Je souhaite renvoyer en B3 la valeur renvoyée à l’intersection des lignes et colonnes en critères.

    J’ai essayé de travailler avec les fonctions ÉQUIV et INDEX mais je n’arrive pas à retrouver la position de la colonne de la section analytique.

    Je sèche complètement. Je souhaite utiliser une fonction Excel sans VBA.

    Si quelqu’un pouvait me donner une piste sur les fonctions Excel à utiliser.

    Merci d’avance.

    Fred

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From =?utf-8?Q?P=C3=A9hemme?=@21:1/5 to All on Thu May 7 16:03:51 2020
    Bonjour Fred,

    Ici tu es sur un groupe anglophone, je souhaite que tu y obtiennes la
    réponse appropriée.
    Cependant, je te suggère de faire un copier/coller de ta demande et le
    poster sur :
    microsoft.public.fr.excel
    Tu y trouveras également des répondeurs de très grande qualité.
    Bien amicalement
    Michel

    a écrit dans le message de groupe de discussion : 1dfc157a-ab49-450b-b1c5-99ad2d8d97b9@googlegroups.com...

    Bonsoir à tous.

    Je suis à la recherche d’une formule permettant de chercher une valeur dans un tableau à double entrée. La feuille est alimentée régulièrement sans que
    le nombre de sections analytiques soit fixe. Le nombre de ligne est fixe.

    En lignes : les comptes comptables
    En colonnes : les sections analytiques. Le nombre de section est variable en fonction de chaque extraction.
    A l’intersection des lignes et des colonnes la valeur correspondant à la valeur affectée à chaque compte pour une section donnée.

    Dans une autre feuille, on saisit en B1 le compte comptable et en B2, la section analytique.

    Je souhaite renvoyer en B3 la valeur renvoyée à l’intersection des lignes et
    colonnes en critères.

    J’ai essayé de travailler avec les fonctions ÉQUIV et INDEX mais je n’arrive
    pas à retrouver la position de la colonne de la section analytique.

    Je sèche complètement. Je souhaite utiliser une fonction Excel sans VBA.

    Si quelqu’un pouvait me donner une piste sur les fonctions Excel à utiliser.

    Merci d’avance.

    Fred

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)