• cmst =?UTF-8?B?ZW1ww6pjaGUgbGEgY2zDtHR1cmU=?= d'une session

    From MERLIN Philippe@21:1/5 to All on Wed Jan 26 18:30:02 2022
    This is a multi-part message in MIME format.

    Bonjour,
    Je viens d'installer à la place de *wicd* les paquets *connman*, *iwd*
    à la place de *wpa_supplicant* et *cmst* pour piloter le tout. Tout
    marche bien au point de vue connexion Wifi, j'ai un seul problème
    c'est à la fermeture d'une session *Kde* j'ai le message suivant* /usr/ bin/cmst a annuler la fermeture de cette session *seul le lancement
    dans une console la commande *shutdown now *arrête effectivement
    le système .
    Savez vous comment une application en l'occurrence peut empêcher
    la fermeture d'une session ? Et comment l'empêcher d'agir de cette
    façon.
    Philippe Merlin

    <html>
    <head>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
    </head>
    <body><p style="margin-top:0;margin-bottom:0;margin-left:0;margin-right:0;">Bonjour,</p>
    <p style="margin-top:0;margin-bottom:0;margin-left:0;margin-right:0;">Je viens d'installer&nbsp; à la place de <strong>wicd</strong>&nbsp;les paquets <strong>connman</strong>, <strong>iwd</strong>&nbsp;à la place de <strong>wpa_supplicant</strong>&nbsp;
    et <strong>cmst</strong>&nbsp;pour piloter le tout. Tout marche bien au point de vue connexion Wifi, j'ai un seul problème c'est à la fermeture d'une session <strong>Kde</strong>&nbsp;j'ai le message suivant<strong>&nbsp;/usr/bin/cmst a annuler la
    fermeture de cette session </strong>seul le lancement dans une console la commande <strong>shutdown now </strong>arrête effectivement le système .</p>
    <p style="margin-top:0;margin-bottom:0;margin-left:0;margin-right:0;">Savez vous comment une application en l'occurrence peut empêcher la fermeture d'une session&nbsp; ? Et comment l'empêcher d'agir de cette façon.</p>
    <p style="margin-top:0;margin-bottom:0;margin-left:0;margin-right:0;">Philippe Merlin</p>
    </body>
    </html>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From didier gaumet@21:1/5 to All on Wed Jan 26 22:30:02 2022
    Le mercredi 26 janvier 2022 à 18:26 +0100, MERLIN Philippe a écrit :
    Bonjour,
    Je viens d'installer  à la place de wicd les paquets connman, iwd à
    la place de wpa_supplicant et cmst pour piloter le tout. Tout marche
    bien au point de vue connexion Wifi, j'ai un seul problème c'est à la fermeture d'une session Kde j'ai le message suivant /usr/bin/cmst a
    annuler la fermeture de cette session seul le lancement dans une
    console la commande shutdown now arrête effectivement le système .
    Savez vous comment une application en l'occurrence peut empêcher la fermeture d'une session  ? Et comment l'empêcher d'agir de cette
    façon.
    Philippe Merlin

    Bonjour,

    KDE/Plasma utilisant plasma-nm (la version KDE de l'applet Network-
    Manager): si tu tiens à utiliser Cmst, tu as bien neutralisé le service Network-Manager pour qu'il n'y ait pas de conflit d'utilisation avec
    Connman?

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)