• Debian bookworm mate-panel segfault.

    From GARZIANO Anthony@21:1/5 to All on Mon Dec 20 19:30:01 2021
    Bonjour à tous !!
    Je rencontre des problèmes avec mate-panel sur une machine debian bookworm. Lorsque je tente de loger ma session mate le menu ne s’affiche pas avec l’environnement de mate et l’affichage est instable.
    Dans les logs fichier messages je touve cette référence :
    mate-panel: segfault …..
    Au momoent de la tentative d’ouverture de session.
    J’ai tenté la désinstallation/réinstallation des paquets mais rien y a fait.
    Quelqu’un a-t’il une idée ?
    Merci d’avance.
    Anthony.

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From =?UTF-8?B?RnLDqWTDqXJpYyBNQVNTT1Q=?@21:1/5 to All on Tue Dec 21 09:10:01 2021
    Le 20/12/2021 à 19:10, GARZIANO Anthony a écrit :
    Bonjour à tous !!
    Je rencontre des problèmes avec mate-panel sur une machine debian bookworm. Lorsque je tente de loger ma session mate le menu ne s’affiche pas avec l’environnement de mate et l’affichage est instable.
    Dans les logs fichier messages je touve cette référence :
    mate-panel: segfault …..


    Ce serait bien d'avoir le message d'erreur en entier.


    --
    ==============================================
    | FRÉDÉRIC MASSOT |
    | http://www.juliana-multimedia.com |
    | mailto:frederic@juliana-multimedia.com |
    | +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 | ===========================Debian=GNU/Linux===

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Haricophile@21:1/5 to All on Tue Dec 21 16:40:01 2021
    Le Tue, 21 Dec 2021 08:59:47 +0100,
    Frédéric MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> a écrit :

    Le 20/12/2021 à 19:10, GARZIANO Anthony a écrit :
    Bonjour à tous !!
    Je rencontre des problèmes avec mate-panel sur une machine debian bookworm. Lorsque je tente de loger ma session mate le menu ne
    s’affiche pas avec l’environnement de mate et l’affichage est instable. Dans les logs fichier messages je touve cette référence : mate-panel: segfault …..


    Ce serait bien d'avoir le message d'erreur en entier.

    Surtout que bookworm c'est testing, et que testing c'est fait pour
    mettre au point la prochaine stable, ça garantit pas que ça marche, et
    un bug ou l'attente d'un paquet finalisé peut parfois traîner longtemps. Quand je fais ça (sur mon ordi perso, pas "en production"!), je fais un pinning pour pouvoir piocher dans SID quand quelque chose bloque.

    Sinon il y a moyen d'utiliser Ubuntu (LTS?), Mint ou autre qui ont des paquets généralement plus récents et offrent un meilleur suivi pour une
    utilisation en production. Debian a les défauts de ses qualités, dans certains usages on est obligé d'avoir des choses récentes ne
    serait-ce que pour des problèmes de compatibilité des fichiers avec ses correspondants.

    Concernant le problème et en attente du code d'erreur complet, je
    dirais de commencer par tester Mate sur un profil utilisateur vierge,
    sans ajouter d'applet sur le pannel. Voire aussi du côté de ayatana/indicator.

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)