• Dysfonctionnements microphone externe Debian 11

    From Jean Bernon@21:1/5 to All on Thu Dec 16 16:20:01 2021
    Bonjour,


    J'utilise une webcam / microphone Logitech Webcam Pro 9000 relié par USB à un système Debian 11 stable. Quelquefois, après une période d'inactivité, le microphone ne marche plus ou il marche en produisant un son nasillard inaudible. Dans ce cas je
    débranche et rebranche le câble USB une ou plusieurs fois (3 fois le plus souvent) avant de retrouver un fonctionnement normal qui dure au moins toute la session active. C'est agaçant, mais viable. J'aimerais bien comprendre d'où ça vient et
    corriger si possible. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
    Merci
    Jean

    <html><head><style type='text/css'>p { margin: 0; }</style></head><body><div style='font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; color: #000000'><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>J'utilise une webcam / microphone Logitech
    Webcam Pro 9000 relié par USB à un système Debian 11 stable. Quelquefois, après une période d'inactivité, le microphone ne marche plus ou il marche en produisant un son nasillard inaudible. Dans ce cas je débranche et rebranche le câble USB une
    ou plusieurs fois (3 fois le plus souvent) avant de retrouver un fonctionnement normal qui dure au moins toute la session active. C'est agaçant, mais viable. J'aimerais bien comprendre d'où ça vient et corriger si possible. Quelqu'un a-t-il déjà
    rencontré ce problème ?</div><div>Merci</div><div>Jean<br></div></div></body></html>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)