• =?UTF-8?Q?Demande_d'aide_suite_=C3=A0_mise_=C3=A0_jour_r=C3=A9cente?=

    From phil-deb1.merlin@laposte.net@21:1/5 to All on Wed Aug 18 18:00:01 2021
    ‌Bonjour,
    Mon système est une Debian Sid AMD 64 KDE  suite aux  mises à jour d'hier mon système c'est dégradé complètement.
    Première manifestation à l'apparition de l'écran KDE demandant le mot de passe utilisateur mon mot de passe est refusé. J'essaye d'autres utilisateurs même résultat.
    Je relance le système en mode dégradé et change mon mot de passe. Je relance le système je passe l'écran Kde initial sans problème le mdp est accepté seul problème maintenant ma mesagerie Kontact(Kmail) ne marche plus akonadi ne se lancant pas.
    Autre surprise dans une fenêtre Konsole si je fais "su -" suivi du mot de passe de root on me demande de changer le mot de passe de root ceci à la demande de l'administrateur (moi) ce qui est surprenant. En mode dégradé on me le demande pas.
    J'ai l'impression que tous ces problèmes sont liés mais je ne vois pas comment les  corriger.
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
    Philippe Merlin

    <div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">‌Bonjour,<br>
    Mon système est une Debian Sid AMD 64 KDE&nbsp; suite aux&nbsp; mises à jour d'hier mon système c'est dégradé complètement.<br>
    Première manifestation à l'apparition de l'écran KDE demandant le mot de passe utilisateur mon mot de passe est refusé. J'essaye d'autres utilisateurs même résultat.<br>
    Je relance le système en mode dégradé et change mon mot de passe. Je relance le système je passe l'écran Kde initial sans problème le mdp est accepté seul problème maintenant ma mesagerie Kontact(Kmail) ne marche plus akonadi ne se lancant pas.
    Autre surprise dans une fenêtre Konsole si je fais "su -" suivi du mot de passe de root on me demande de changer le mot de passe de root ceci à la demande de l'administrateur (moi) ce qui est surprenant. En mode dégradé on me le demande pas.<br>
    J'ai l'impression que tous ces problèmes sont liés mais je ne vois pas comment les&nbsp; corriger.<br>
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions.<br>
    Philippe Merlin</div>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From nicolas.patrois@gmail.com@21:1/5 to All on Wed Aug 18 18:40:02 2021
    Le 18/08/2021 17:50:30, phil-deb1.merlin@laposte.net a écrit :

    ‌Bonjour,
    Mon système est une Debian Sid AMD 64 KDE  suite aux  mises à jour
    d'hier mon système c'est dégradé complètement.

    J’ai cru voir passer une grosse mise à jour de bibliothèques de KDE hier, en effet (mais je suis encore en x86).
    Si ça se trouve, tu as mis à jour au milieu et tout n’a pas été mis à jour.
    Par exemple, hier, il en restait une demi-douzaine dans mon cas. Quelques heures plus tard, les paquets mis en attente sont passés et tout est revenu dans l’ordre..
    Traduction : essaie de mettre à jour de nouveau.

    nicolas patrois : pts noir asocial
    --
    RÉALISME

    M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
    P : Non... Une carte bleue suffirait...

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)