• Client ''frozen'' dans un environnement avec un serveur LTSP

    From Alex PADOLY@21:1/5 to All on Wed Mar 20 14:40:01 2024
    Bonsoir à tous,

    J'ai mis en place un réseau dans lequel il y a un serveur LTSP
    fonctionnant sous DEBIAN.

    Aucun problème concernant la configuration du serveur.

    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, après le démarrage du client, celui-ci se fige au déplacement de la souris ou à l'utilisation
    du clavier.

    J'ai fait des recherches sur Internet, il y a des personnes qui ont
    rencontré la même situation, mais je n'ai pas réussi à avoir une explication rigoureuse.

    Si certains d'entre vous ont été confrontés à la même situation, merci
    de faire part de vos impressions… moi j'ai envie de fouiller au niveau
    du serveur X et/ou faire des essais avec un clavier PS/2 et une souris
    PS/2.

    Cordialement.

    Alex PADOLY
    <html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif'>
    <p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
    <p><br /></p>
    <p>J'ai mis en place un r&eacute;seau dans lequel il y a un serveur LTSP fonctionnant sous DEBIAN.</p>
    <p>Aucun probl&egrave;me concernant la configuration du serveur.</p>
    <p>Je n'arrive toujours pas &agrave; comprendre pourquoi, apr&egrave;s le d&eacute;marrage du client, celui-ci se fige au d&eacute;placement de la souris ou &agrave; l'utilisation du clavier.</p>
    <p>J'ai fait des recherches sur Internet, il y a des personnes qui ont rencontr&eacute; la m&ecirc;me situation, mais je n'ai pas r&eacute;ussi &agrave; avoir une explication rigoureuse.</p>
    <p>Si certains d'entre vous ont &eacute;t&eacute; confront&eacute;s &agrave; la m&ecirc;me situation, merci de faire part de vos impressions&hellip; moi j'ai envie de fouiller au niveau du serveur X et/ou faire des essais avec un clavier PS/2 et une
    souris PS/2.</p>
    <p>Cordialement.</p>
    <p><br /></p>
    <p>Alex PADOLY</p>
    <p><br /></p>
    <p><br /></p>

    </body></html>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Alex PADOLY@21:1/5 to All on Fri Mar 22 19:30:01 2024
    Bonsoir à tous,

    Le problème est connu depuis 2008 comme vous pourrez le constater en
    cliquant sur le lien ci-dessous :

    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261646

    Bonne soirée !

    Le 2024-03-20 16:32, Alex PADOLY a écrit :

    Bonsoir à tous,

    J'ai mis en place un réseau dans lequel il y a un serveur LTSP
    fonctionnant sous DEBIAN.

    Aucun problème concernant la configuration du serveur.

    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, après le démarrage du client, celui-ci se fige au déplacement de la souris ou à l'utilisation
    du clavier.

    J'ai fait des recherches sur Internet, il y a des personnes qui ont rencontré la même situation, mais je n'ai pas réussi à avoir une explication rigoureuse.

    Si certains d'entre vous ont été confrontés à la même situation, merci de faire part de vos impressions… moi j'ai envie de fouiller au niveau
    du serveur X et/ou faire des essais avec un clavier PS/2 et une souris
    PS/2.

    Cordialement.

    Alex PADOLY
    <html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif'>
    <p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
    <p><br /></p>
    <p>Le probl&egrave;me est connu depuis 2008 comme vous pourrez le constater en cliquant sur le lien ci-dessous :</p>
    <p><br /></p>
    <p><a href="https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261646">https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261646</a></p>
    <p><br /></p>
    <p>Bonne soir&eacute;e !</p>
    <p><br /></p>
    <p><br /></p>
    <p id="reply-intro">Le 2024-03-20 16:32, Alex PADOLY a &eacute;crit&nbsp;:</p> <blockquote type="cite" style="padding: 0 0.4em; border-left: #1010ff 2px solid; margin: 0">
    <div id="replybody1">
    <div style="font-size: 10pt; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif;"> <p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
    <p><br /></p>
    <p>J'ai mis en place un r&eacute;seau dans lequel il y a un serveur LTSP fonctionnant sous DEBIAN.</p>
    <p>Aucun probl&egrave;me concernant la configuration du serveur.</p>
    <p>Je n'arrive toujours pas &agrave; comprendre pourquoi, apr&egrave;s le d&eacute;marrage du client, celui-ci se fige au d&eacute;placement de la souris ou &agrave; l'utilisation du clavier.</p>
    <p>J'ai fait des recherches sur Internet, il y a des personnes qui ont rencontr&eacute; la m&ecirc;me situation, mais je n'ai pas r&eacute;ussi &agrave; avoir une explication rigoureuse.</p>
    <p>Si certains d'entre vous ont &eacute;t&eacute; confront&eacute;s &agrave; la m&ecirc;me situation, merci de faire part de vos impressions&hellip; moi j'ai envie de fouiller au niveau du serveur X et/ou faire des essais avec un clavier PS/2 et une
    souris PS/2.</p>
    <p>Cordialement.</p>
    <p><br /></p>
    <p>Alex PADOLY</p>
    <p><br /></p>
    <p><br /></p>
    </div>
    </div>
    </blockquote>
    <p><br /></p>

    </body></html>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)