• =?UTF-8?Q?Re=3A_Administration_demande_d=E2=80=99aide_=3F?=

    From ptilou@21:1/5 to All on Fri Oct 1 16:20:02 2021
    Bonjour,

    Le vendredi 1 octobre 2021 à 12:00:04 UTC+2, Marc Chantreux a écrit :
    salut ptilou,
    Le Fri, Oct 01, 2021 at 02:18:15AM -0700, ptilou a écrit :
    J’ai plusieurs problèmes d’administrations de fichiers, je cherche comment manipuler un fichier cvs, que j’ai géré avec exisf tool, puis après avoir éliminé les duplicata, je dois renommer l’ensemble des fichiers, puis en publier sous forme de galeries.
    bon ... histoire d'être bien sur: tu as écris des CSV qui correspondent
    à l'extraction de données EXIF et maintenant tu veux mettre les images d'origine en ligne? tu pourrais expliquer ce que tu as en entré et ce
    que tu souhaite en sortie?

    a+
    marc

    Je ne me rappel plus se que j’ai tapé, mais j’ai un fichier avec un peut moins de 650 k lignes, et chaque ligne représente le nom du fichier, puis deux virgule, il me semble que je souhaitai me baser sur la date !

    Mais un disque coûtais 79 euros maintenant 100, donc je cherche un etudiant, pour faire ces tâches ingrates…. (J’en ai plusieurs autre à faire !)

    Sinon j’ai reçu le PC, et donc il faut que je bidouille un live de pour le dmesg, la il est sous Linux mx, et il fige !
    (D’eux demande de démarrage de consol toujours rien à l’écran !)

    Donc si ici il y a pas d’étudiant, ou y a t’il des étudiants qui cherche du travail ?
    ( une fois j’ai posté sur Facebook le travail consistant à récupérer des sources et a les compiler, on m’a dit on fait pas ça existe déjà tous fait , donc ces personnes ne m’intéresse pas, je cherche une collaboration…. & un étudiant ….
    )

    Donc la machine est une Fujitsu i3 2th 4 go 500 go hdd ! https://drive.google.com/file/d/1m0SOEfNWs1fqrYbNiHUoiKaaaq1BZ_RP/view?usp=drivesdk

    Quel distribution de merde Mx, j’ai mie Fedora 33 en live !
    Ikkiboot meme tarif que mx….
    J’ai donné une heure à chaque distrib, c’est pour faire croire quoi ?


    Ptilou

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Alexandre Garreau@21:1/5 to All on Fri Oct 1 16:40:01 2021
    Le vendredi 1 octobre 2021, 16:01:26 CEST ptilou a écrit :
    Bonjour,

    Le vendredi 1 octobre 2021 à 12:00:04 UTC+2, Marc Chantreux a écrit :
    salut ptilou,

    Le Fri, Oct 01, 2021 at 02:18:15AM -0700, ptilou a écrit :
    J’ai plusieurs problèmes d’administrations de fichiers, je cherche comment manipuler un fichier cvs, que j’ai géré avec exisf tool,
    puis
    après avoir éliminé les duplicata, je dois renommer l’ensemble des fichiers, puis en publier sous forme de galeries.

    bon ... histoire d'être bien sur: tu as écris des CSV qui
    correspondent
    à l'extraction de données EXIF et maintenant tu veux mettre les images d'origine en ligne? tu pourrais expliquer ce que tu as en entré et ce
    que tu souhaite en sortie?

    a+
    marc

    Je ne me rappel plus se que j’ai tapé, mais j’ai un fichier avec un peut moins de 650 k lignes, et chaque ligne représente le nom du fichier,
    puis deux virgule, il me semble que je souhaitai me baser sur la date !

    juste quelques lignes en exemple (si tu veux en changeant les valeurs pour l’anonymat/vie privée) pour voir à quoi ça ressemble, et ce que tu veux exactement faire avec… remettre les métadonnées dans des fichiers ? émettre
    de l’html ?

    Mais un disque coûtais 79 euros maintenant 100, donc je cherche un
    etudiant, pour faire ces tâches ingrates…. (J’en ai plusieurs autre à faire !)

    tu parles de quoi pourquoi là (et par la suite, je comprend pas le lien
    avec le reste, mais j’ai peut-être loupé des mails du thread ou des réfs à
    des threads d’avant) ?

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From ptilou@21:1/5 to All on Fri Oct 1 18:20:02 2021
    Le vendredi 1 octobre 2021 à 16:40:02 UTC+2, Alexandre Garreau a écrit :
    Le vendredi 1 octobre 2021, 16:01:26 CEST ptilou a écrit :
    Bonjour,

    Le vendredi 1 octobre 2021 à 12:00:04 UTC+2, Marc Chantreux a écrit :
    salut ptilou,

    Le Fri, Oct 01, 2021 at 02:18:15AM -0700, ptilou a écrit :
    J’ai plusieurs problèmes d’administrations de fichiers, je cherche
    comment manipuler un fichier cvs, que j’ai géré avec exisf tool, puis
    après avoir éliminé les duplicata, je dois renommer l’ensemble des
    fichiers, puis en publier sous forme de galeries.

    bon ... histoire d'être bien sur: tu as écris des CSV qui correspondent
    à l'extraction de données EXIF et maintenant tu veux mettre les images d'origine en ligne? tu pourrais expliquer ce que tu as en entré et ce que tu souhaite en sortie?

    a+
    marc

    Je ne me rappel plus se que j’ai tapé, mais j’ai un fichier avec un peut
    moins de 650 k lignes, et chaque ligne représente le nom du fichier,
    puis deux virgule, il me semble que je souhaitai me baser sur la date !
    juste quelques lignes en exemple (si tu veux en changeant les valeurs pour l’anonymat/vie privée) pour voir à quoi ça ressemble, et ce que tu veux exactement faire avec… remettre les métadonnées dans des fichiers ? émettre
    de l’html ?

    J’ai tapé une des ligne contenue dans cette page : http://carlibrary.org/ExifTool.htm
    Ca donne :
    D:\repertoire\nom.jpg,,
    Sur moins de 650 K lignes, et il a mit plus de 9 heures.
    Quand j’ai tapé la ligne je pensais qu’il collerait la date dans le cvs. Ce que je veux faire c’est plusieurs opérations en ligne de commande pour remettre de l’ordre !
    Et surtout le faire faire …. (Sinon y a des logiciel clickodrome)

    Mais un disque coûtais 79 euros maintenant 100, donc je cherche un etudiant, pour faire ces tâches ingrates…. (J’en ai plusieurs autre à
    faire !)
    tu parles de quoi pourquoi là (et par la suite, je comprend pas le lien avec le reste, mais j’ai peut-être loupé des mails du thread ou des réfs à
    des threads d’avant) ?

    Que je cherche un étudiant et que je veux lui imposer et rémunérer le travail, sinon j’achète un disque dur et je copie les données !


    Donc la, le pc vint de mettre envoyé en colis, et donc comme c’est un peut veillions, je veux faire une compil noyau, puis dés script et des petit boulot dont la teneur s’adresse à un étudiant en 2 ou 3 année de licence, voili voilà !
    J’aurai booter avec un Debian live, mais j’en ai pas sous la mains, !

    Et donc comme je sais que je suis quelqu’un de désagréable, je mettrai l’étudiant[e] pour vous demander de l’aide, mais si tous le monde est surbooker tant mieux pour la communauté debiantiste !



    Ptilou

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Alexandre Garreau@21:1/5 to All on Fri Oct 1 20:20:01 2021
    Le vendredi 1 octobre 2021, 18:00:31 CEST ptilou a écrit :
    J’ai tapé une des ligne contenue dans cette page : http://carlibrary.org/ExifTool.htm Ca donne :
    D:\repertoire\nom.jpg,,
    Sur moins de 650 K lignes, et il a mit plus de 9 heures.

    donc pour 650 000 images, c’est ça ? et il a rien fait ? et tu veux faire quoi avec ces 650k images ?

    Quand j’ai tapé la ligne je pensais qu’il collerait la date dans le cvs.

    ben apparemment pas… mais du coup faudrait recommencer non ?

    Ce que je veux faire c’est plusieurs opérations en ligne de commande
    pour remettre de l’ordre ! Et surtout le faire faire …. (Sinon y a des logiciel clickodrome)

    donc tu voudrais un fichier de 650k lignes trié avec D: \repertoire\nom.jpg,AAAA-MM-JJ HH:MM:SS ?

    et de tous les fichiers dans D:\ ? tous ceux dans D:\repertoire ?

    Que je cherche un étudiant et que je veux lui imposer et rémunérer le travail, sinon j’achète un disque dur et je copie les données !

    copier les données ? mais attend tu cherches à faire quoi et pourquoi/pour qui ?

    Donc la, le pc vint de mettre envoyé en colis, et donc comme c’est un
    peut veillions, je veux faire une compil noyau,

    quel rapport ? à quoi bon compiler le noyau ? et ça fait quoi qu’il soit vieux ?

    puis dés script et des
    petit boulot dont la teneur s’adresse à un étudiant en 2 ou 3 année de licence, voili voilà ! J’aurai booter avec un Debian live, mais j’en ai pas sous la mains, !

    vu ce dont tu parles, c’est même pas niveau licence, c’est en dessous (mais tu pourrais avoir des licenciés qui sauraient pas faire aussi).

    Et donc comme je sais que je suis quelqu’un de désagréable,

    j’ai rien vu de désagréable jusqu’ici dans ce thread par contre c’était
    incompréhensible :o il y avait bcp d’infos non expliquées

    je mettrai
    l’étudiant[e] pour vous demander de l’aide, mais si tous le monde est surbooker tant mieux pour la communauté debiantiste !

    c’pas forcément tant mieux, j’pense u.u

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From ptilou@21:1/5 to All on Fri Oct 1 21:30:02 2021
    Bonsoir,

    Je cherche un étudiant, sinon pour faire faire le travail, je vais voir un ancien collègue de mon père et je lui demande ….

    Pour le reste je sais que l’on s’occupe de mes affaires …

    Le vendredi 1 octobre 2021 à 20:20:02 UTC+2, Alexandre Garreau a écrit :
    Le vendredi 1 octobre 2021, 18:00:31 CEST ptilou a écrit :
    J’ai tapé une des ligne contenue dans cette page : http://carlibrary.org/ExifTool.htm Ca donne :
    D:\repertoire\nom.jpg,,
    Sur moins de 650 K lignes, et il a mit plus de 9 heures.
    donc pour 650 000 images, c’est ça ? et il a rien fait ? et tu veux faire quoi avec ces 650k images ?
    Quand j’ai tapé la ligne je pensais qu’il collerait la date dans le cvs.
    ben apparemment pas… mais du coup faudrait recommencer non ?
    Ce que je veux faire c’est plusieurs opérations en ligne de commande pour remettre de l’ordre ! Et surtout le faire faire …. (Sinon y a des logiciel clickodrome)
    donc tu voudrais un fichier de 650k lignes trié avec D: \repertoire\nom.jpg,AAAA-MM-JJ HH:MM:SS ?

    et de tous les fichiers dans D:\ ? tous ceux dans D:\repertoire ?
    Que je cherche un étudiant et que je veux lui imposer et rémunérer le travail, sinon j’achète un disque dur et je copie les données !
    copier les données ? mais attend tu cherches à faire quoi et pourquoi/pour qui ?
    Donc la, le pc vint de mettre envoyé en colis, et donc comme c’est un peut veillions, je veux faire une compil noyau,
    quel rapport ? à quoi bon compiler le noyau ? et ça fait quoi qu’il soit vieux ?
    puis dés script et des
    petit boulot dont la teneur s’adresse à un étudiant en 2 ou 3 année de
    licence, voili voilà ! J’aurai booter avec un Debian live, mais j’en ai
    pas sous la mains, !
    vu ce dont tu parles, c’est même pas niveau licence, c’est en dessous (mais tu pourrais avoir des licenciés qui sauraient pas faire aussi).
    Et donc comme je sais que je suis quelqu’un de désagréable,
    j’ai rien vu de désagréable jusqu’ici dans ce thread par contre c’était
    incompréhensible :o il y avait bcp d’infos non expliquées
    je mettrai
    l’étudiant[e] pour vous demander de l’aide, mais si tous le monde est surbooker tant mieux pour la communauté debiantiste !
    c’pas forcément tant mieux, j’pense u.u

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)