• =?UTF-8?Q?Information_et_am=C3=A9lioration_a_propos_de_LMDE_5?=

    From jerome@21:1/5 to All on Mon Sep 19 10:20:01 2022
    Bonjour,

    Toujours, je tiens à remercier toute l'équipe qui contribue au
    développement de linux mint version debian (paquets).
    J'apprécie énormément cette distribution. Elle est à la fois, stable, légère, simple d'utilisation pour un débutant linux, rapide en fonctionnement.
    Surtout, continuez svp a développer cette version debian linux mint. Elle
    est génial.
    J'aime bien aussi le fait de pouvoir créer très simplement des lanceurs de programme depuis le clic droit sur le bureau. Une fenêtre s'ouvre et on a
    plus qu'à choisir le programme et de cocher ou non le choix de lancer le terminal ou pas. Cette fonction est génial également. Elle n'existe pas sur vos '' concurrents'' comme Ubuntu et compagnie.....
    Je reste donc sur mint debian. 😁
    Maintenant, je trouve dommage qu'il n'existe pas de documents PDF ou de
    manuel en ligne qui explique en détail comment on procède à installer Linux mint debian sur un disque en choisissant l'option ''autre chose '', pour
    faire concrètement un pationnement de disque dur adéquat et opérationnel pour faire l'installation.
    Comment partionner, la taille, etc ... pour faire une partition efi, swap , home .....
    Bref du concret.
    J'ai réussi à installer LMDE sur un disque dur externe, car j'ai une
    machine windaube 😁 avec un disque aux partions non modifiable, non accessible, en mbr. Donc pas compatible avec le nouveau bios et le format
    gpt.
    Bref, une notice aurait aider et simplifier.
    A part ceci, nickel le LMDE.
    La version debian 11 pure en revanche est compliqué pour un débutant, concernant l'installation encore une fois (choix mode installation ''autre chose'' ) et les pilotes a installer ou a télécharger manuellement etc.....

    C'est pour cela que je préfère LMDE.
    Continuez donc svp a développer et à améliorer cette version.
    Mille merci encore.
    Amicalement

    <div dir="auto">Bonjour,<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Toujours, je tiens à remercier toute l&#39;équipe qui contribue au développement de linux mint version debian (paquets).</div><div dir="auto">J&#39;apprécie énormément cette
    distribution. Elle est à la fois, stable, légère, simple d&#39;utilisation pour un débutant linux, rapide en fonctionnement.</div><div dir="auto">Surtout, continuez svp a développer cette version debian linux mint. Elle est génial.</div><div dir="
    auto">J&#39;aime bien aussi le fait de pouvoir créer très simplement des lanceurs de programme depuis le clic droit sur le bureau. Une fenêtre s&#39;ouvre et on a plus qu&#39;à choisir le programme et de cocher ou non le choix de lancer le terminal
    ou pas. Cette fonction est génial également. Elle n&#39;existe pas sur vos &#39;&#39; concurrents&#39;&#39; comme Ubuntu et compagnie.....</div><div dir="auto">Je reste donc sur mint debian. 😁</div><div dir="auto">Maintenant, je trouve dommage qu&#
    39;il n&#39;existe pas de documents PDF ou de manuel en ligne qui explique en détail comment on procède à installer Linux mint debian sur un disque en choisissant l&#39;option &#39;&#39;autre chose &#39;&#39;, pour faire concrètement un pationnement
    de disque dur adéquat et opérationnel pour faire l&#39;installation.</div><div dir="auto">Comment partionner, la taille, etc ... pour faire une partition efi, swap , home .....</div><div dir="auto">Bref du concret.</div><div dir="auto">J&#39;ai réussi
    à installer LMDE sur un disque dur externe, car j&#39;ai une machine windaube 😁 avec un disque aux partions non modifiable, non accessible, en mbr. Donc pas compatible avec le nouveau bios et le format gpt.</div><div dir="auto">Bref, une notice
    aurait aider et simplifier.</div><div dir="auto">A part ceci,  nickel le LMDE.</div><div dir="auto">La version debian 11 pure en revanche est compliqué pour un débutant, concernant l&#39;installation encore une fois (choix mode installation &#39;&#39;
    autre chose&#39;&#39; ) et les pilotes a installer ou a télécharger manuellement etc.....</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">C&#39;est pour cela que je préfère LMDE.</div><div dir="auto">Continuez donc svp a développer  et à améliorer
    cette version.</div><div dir="auto">Mille merci encore.</div><div dir="auto">Amicalement </div><div dir="auto"><br></div></div>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From jafiv@21:1/5 to All on Tue Sep 20 18:30:01 2022
    Le 19/09/2022 à 10:00, jerome a écrit :
    Bonjour,

    Toujours, je tiens à remercier toute l'équipe qui contribue au développement de linux mint version debian (paquets).
    J'apprécie énormément cette distribution. Elle est à la fois, stable, légère, simple d'utilisation pour un débutant linux, rapide en fonctionnement.
    Surtout, continuez svp a développer cette version debian linux mint.
    Elle est génial.
    J'aime bien aussi le fait de pouvoir créer très simplement des
    lanceurs de programme depuis le clic droit sur le bureau. Une fenêtre s'ouvre et on a plus qu'à choisir le programme et de cocher ou non le
    choix de lancer le terminal ou pas. Cette fonction est génial
    également. Elle n'existe pas sur vos '' concurrents'' comme Ubuntu et compagnie.....
    Je reste donc sur mint debian. 😁
    Maintenant, je trouve dommage qu'il n'existe pas de documents PDF ou
    de manuel en ligne qui explique en détail comment on procède à
    installer Linux mint debian sur un disque en choisissant l'option
    ''autre chose '', pour faire concrètement un pationnement de disque
    dur adéquat et opérationnel pour faire l'installation.
    Comment partionner, la taille, etc ... pour faire une partition efi,
    swap , home .....
    Bref du concret.
    J'ai réussi à installer LMDE sur un disque dur externe, car j'ai une machine windaube 😁 avec un disque aux partions non modifiable, non accessible, en mbr. Donc pas compatible avec le nouveau bios et le
    format gpt.
    Bref, une notice aurait aider et simplifier.
    A part ceci,  nickel le LMDE.
    La version debian 11 pure en revanche est compliqué pour un débutant, concernant l'installation encore une fois (choix mode installation
    ''autre chose'' ) et les pilotes a installer ou a télécharger
    manuellement etc.....

    C'est pour cela que je préfère LMDE.
    Continuez donc svp a développer  et à améliorer cette version.
    Mille merci encore.
    Amicalement

    Bonjour,

    J'utilise aussi une LMDE 5 après la 4,3,2. Avant j'utilisais debian mais
    j'ai préféré une distrib. plus bureautique même si le développement de debian m'intéresse toujours et que sur cette liste on trouve toujours
    des échanges riches, intéressants, polis, courtois... Le WEB 1.0 quoi!

    Amicalement,

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Jean Bernon@21:1/5 to All on Tue Sep 20 19:20:01 2022
    ----- Mail original -----

    De: "jerome" <jeromelaurent28@gmail.com>
    À: debian-user-french@lists.debian.org
    Envoyé: Lundi 19 Septembre 2022 10:00:35
    Objet: Information et amélioration a propos de LMDE 5

    Bonjour,

    Toujours, je tiens à remercier toute l'équipe qui contribue au développement de linux mint version debian (paquets).
    J'apprécie énormément cette distribution. Elle est à la fois, stable, légère, simple d'utilisation pour un débutant linux, rapide en fonctionnement.
    ...
    Je reste donc sur mint debian. 😁
    Maintenant, je trouve dommage qu'il n'existe pas de documents PDF ou
    de manuel en ligne qui explique en détail comment on procède à
    installer Linux mint debian sur un disque en choisissant l'option
    ''autre chose '', pour faire concrètement un pationnement de disque
    dur adéquat et opérationnel pour faire l'installation.
    Comment partionner, la taille, etc ... pour faire une partition efi,
    swap , home .....
    Bref du concret.

    J'utilise Debian, mais j'installe souvent des Mint en atelier "logiciels libres". C'est en effet plus simple pour un débutant et bien fait. Du coup la doc d'installation en ligne a aussi le souci de rester simple et signale seulement qu'elle propose un
    partitionnement type, mais qu'on peut faire autrement. D'autant que, sorti de la configuration standard, la liste des possibilités est difficile à simplifier et qu'il existe par ailleurs de nombreux comptes-rendus d'expériences de partitionnement diff
    rent sur internet.

    En tout cas saluons en effet le travail des développeurs de Mint.

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)