• Remmina et commande distante

    From David Martin@21:1/5 to All on Tue Sep 7 10:30:01 2021
    Bonjour,
    J'utilise remmina pour me connecter aux différents serveurs de mon boulot. J'ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir sur
    d'autre machine en ssh.

    Du coup je me suis créer des petits scripts :
    exemple :
    #!/bin/bash
    ssh toto@lamachine

    j'ai donc /root/.connect/lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....

    j'ai évidement déployé les clés depuis le serveur ou je rebondit

    Par contre je n'arrive pas avec rémina à lancer /root/.connect/lamachine et les autres

    J'ai testé sh /root/.connect/lamachine dans pré-commande dans les
    paramètres de connextion d'une nouvelle connexion et dans post-commande, ca
    ne veut pas.

    Ai-je oublié quelque chose ?


    --

    david martin

    <div dir="ltr">Bonjour,<div>J&#39;utilise remmina pour me connecter aux différents serveurs de mon boulot.</div><div>J&#39;ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir sur </div><div>d&#39;autre machine en ssh.</div><div><br></div><
    Du coup je me suis créer des petits scripts : </div><div>exemple :</div><div>#!/bin/bash</div><div>ssh toto@lamachine</div><div><div><br></div><div>j&#39;ai donc /root/.connect/lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....</div><div><br></div><div>j&
    #39;ai évidement déployé les clés depuis le serveur ou je rebondit</div><div><br></div><div>Par contre je n&#39;arrive pas avec rémina à lancer /root/.connect/lamachine et les autres </div><div><br></div><div>J&#39;ai testé sh /root/.connect/
    lamachine dans pré-commande dans les paramètres de connextion d&#39;une nouvelle connexion et dans post-commande, ca ne veut pas.</div><div><br></div><div>Ai-je oublié quelque chose ?</div><div><br></div><div><br></div>--</div><div>  <br><div dir="
    ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Christian Quentin@21:1/5 to All on Fri Sep 10 11:30:02 2021
    Bonjour David,
    Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as accès au paramétrage d'un
    Tunnel SSH (ta machine de rebond).Tu peux le paramétrer pour chacune
    des machines cibles à atteindre.Ça devrait faire le boulot.
    Christian
    Le mardi 07 septembre 2021 à 10:27 +0200, David Martin a écrit :
    Bonjour,J'utilise remmina pour me connecter aux différents serveurs
    de mon boulot.
    J'ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir
    sur
    d'autre machine en ssh.

    Du coup je me suis créer des petits scripts :
    exemple :
    #!/bin/bash
    ssh toto@lamachine

    j'ai donc /root/.connect/lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....
    j'ai évidement déployé les clés depuis le serveur ou je rebondit
    Par contre je n'arrive pas avec rémina à lancer
    /root/.connect/lamachine et les autres
    J'ai testé sh /root/.connect/lamachine dans pré-commande dans les paramètres de connextion d'une nouvelle connexion et dans post-
    commande, ca ne veut pas.
    Ai-je oublié quelque chose ?

    --

    david martin


    <html dir="ltr"><head></head><body style="text-align:left; direction:ltr;"><div>Bonjour David,</div><div><br></div><div>Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as accès au paramétrage d'un Tunnel SSH (ta machine de rebond).</div><div>Tu peux le paramé
    trer pour chacune des machines cibles à atteindre.</div><div>Ça devrait faire le boulot.</div><div><br></div><div>Christian</div><div><br></div><div>Le mardi 07 septembre 2021 à 10:27 +0200, David Martin a écrit&nbsp;:</div><blockquote type="cite"
    style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:2px #729fcf solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr">Bonjour,<div>J'utilise remmina pour me connecter aux différents serveurs de mon boulot.</div><div>J'ai une machine de rebond ou je me connecte en ssh pour rebondir
    sur&nbsp;</div><div>d'autre machine en ssh.</div><div><br></div><div>Du coup je me suis créer des petits scripts :&nbsp;</div><div>exemple :</div><div>#!/bin/bash</div><div>ssh toto@lamachine</div><div><div><br></div><div>j'ai donc /root/.connect/
    lamachine, /root/.connect/lamachine2 etc....</div><div><br></div><div>j'ai évidement déployé les clés depuis le serveur ou je rebondit</div><div><br></div><div>Par contre je n'arrive pas avec rémina&nbsp;à lancer /root/.connect/lamachine et les
    autres&nbsp;</div><div><br></div><div>J'ai testé sh /root/.connect/lamachine dans pré-commande dans les paramètres de connextion&nbsp;d'une nouvelle connexion et dans post-commande,&nbsp;ca ne veut pas.</div><div><br></div><div>Ai-je oublié quelque
    chose ?</div><div><br></div><div><br></div>--</div><div>&nbsp; <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>
    </blockquote></body></html>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From David Martin@21:1/5 to All on Fri Sep 10 14:20:01 2021
    Le ven. 10 sept. 2021 à 11:25, Christian Quentin < christian.quentin@architecte-du-web.com> a écrit :

    Bonjour David,

    Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as accès au paramétrage d'un Tunnel SSH (ta machine de rebond).
    Tu peux le paramétrer pour chacune des machines cibles à atteindre.
    Ça devrait faire le boulot.

    Christian


    Christian,

    J'ai un problème meme en ligne de commande :

    ssh root@machine1 -c 'sh /usr/local/bin/conscribe'

    Unknown cipher type '/usr/local/bin/conscribe.sh'

    je regarde ça


    --
    david martin

    <div dir="ltr"><div dir="ltr"></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le ven. 10 sept. 2021 à 11:25, Christian Quentin &lt;<a href="mailto:christian.quentin@architecte-du-web.com">christian.quentin@architecte-du-web.com</a>
    &gt; a écrit :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div style="text-align:left;direction:ltr"><div>Bonjour David,</div><div><br></div><div>Dans la version 1.4.
    20 de Remmina, tu as accès au paramétrage d&#39;un Tunnel SSH (ta machine de rebond).</div><div>Tu peux le paramétrer pour chacune des machines cibles à atteindre.</div><div>Ça devrait faire le boulot.</div><div><br></div><div>Christian</div></div></
    blockquote><div><br></div><div>Christian,</div><div><br></div><div>J&#39;ai un problème meme en ligne de commande : </div><div><br></div><div>ssh root@machine1 -c &#39;sh /usr/local/bin/conscribe&#39;</div><div><br></div><div>Unk
  • From Bernard Schoenacker@21:1/5 to All on Fri Sep 10 14:50:01 2021
    ----- Mail original -----

    De: "David Martin" <damart.vidin@gmail.com>
    À: "Christian Quentin" <christian.quentin@architecte-du-web.com>
    Cc: "debian-user-french@lists.debian.org French" <debian-user-french@lists.debian.org>
    Envoyé: Vendredi 10 Septembre 2021 14:18:58
    Objet: Re: Remmina et commande distante

    Le ven. 10 sept. 2021 à 11:25, Christian Quentin < christian.quentin@architecte-du-web.com > a écrit :

    Christian,

    J'ai un problème meme en ligne de commande :

    ssh root@machine1 -c 'sh /usr/local/bin/conscribe'

    Unknown cipher type '/usr/local/bin/conscribe.sh'

    je regarde ça

    --

    david martin

    Bonjour,

    Le melon est-il trop gros chez certains ?

    En tout cas voici un tutoriel d'explication :

    https://memo-linux.com/ssh-acces-travail-maison/

    Merci

    @+
    Bernard

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Christian Quentin@21:1/5 to All on Fri Sep 10 15:50:01 2021
    -c permet de définir le chiffrage de la connexion. Pas sûr que ce soit
    ce que tu cherches à faire.
    Le vendredi 10 septembre 2021 à 14:18 +0200, David Martin a écrit :
    Le ven. 10 sept. 2021 à 11:25, Christian Quentin < christian.quentin@architecte-du-web.com> a écrit :
    Bonjour David,

    Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as accès au paramétrage d'un
    Tunnel SSH (ta machine de rebond).
    Tu peux le paramétrer pour chacune des machines cibles à atteindre.
    Ça devrait faire le boulot.

    Christian

    Christian,

    J'ai un problème meme en ligne de commande :

    ssh root@machine1 -c 'sh /usr/local/bin/conscribe'

    Unknown cipher type '/usr/local/bin/conscribe.sh'

    je regarde ça



    --
    david martin


    <html dir="ltr"><head></head><body style="text-align:left; direction:ltr;"><div>-c permet de définir le chiffrage de la connexion. Pas sûr que ce soit ce que tu cherches à faire.</div><div><br></div><div>Le vendredi 10 septembre 2021 à 14:18 +0200,
    David Martin a écrit&nbsp;:</div><blockquote type="cite" style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:2px #729fcf solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div dir="ltr"></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le&nbsp;ven. 10 sept.
    2021 à&nbsp;11:25, Christian Quentin &lt;<a href="mailto:christian.quentin@architecte-du-web.com">christian.quentin@architecte-du-web.com</a>&gt; a écrit&nbsp;:<br></div><blockquote type="cite" style="margin:0 0 0 .8ex; border-left:2px #729fcf solid;
    padding-left:1ex"><div style="text-align:left;direction:ltr"><div>Bonjour David,</div><div><br></div><div>Dans la version 1.4.20 de Remmina, tu as accès au paramétrage d'un Tunnel SSH (ta machine de rebond).</div><div>Tu peux le paramétrer pour
    chacune des machines cibles à atteindre.</div><div>Ça devrait faire le boulot.</div><div><br></div><div>Christian</div></div><br></blockquote><div><br></div><div>Christian,</div><div><br></div><div>J'ai un problème meme&nbsp;en ligne de commande :&
    nbsp;</div><div><br></div><div>ssh root@machine1 -c 'sh /usr/local/bin/conscribe'</div><div><br></div><div>Unknown cipher type '/usr/local/bin/conscribe.sh'<br></div><div><br></div><div>je regarde ça</div><div><br></div><div><br></div></div>-- <br><div
    dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div>
    </blockquote></body></html>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)