• Lecteur mp3 en ligne de commande

    From Danilo Uccelli@21:1/5 to All on Mon May 23 16:20:01 2022
    Bonjour la liste,
    J'ai une question un peu [HS] mais quelqu'un pourrait peut-être me mettre
    sur la voie...

    Je dois lire simultanément 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes son différentes, de façon à pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du
    genre "silent party", les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la
    langue qu'ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe et fonctionne.

    VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n'arrive pas à trouver
    comment sélectionner la carte son en ligne de commande.
    La ligne de commande est absolument nécessaire, car le démarrage doit se faire sans intervention humaine, on est dans un musée et les gardiens ne doivent pas faire autre chose que démarrer l'installation.

    Toutes les suggestions sont les bienvenues.
    D'avance merci.
    Danilo

    <div dir="ltr">Bonjour la liste,<div>J&#39;ai une question un peu [HS] mais quelqu&#39;un pourrait peut-être me mettre sur la voie...</div><div><br></div><div>Je dois lire simultanément 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes son différentes, de
    façon à pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du genre &quot;silent party&quot;, les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la langue qu&#39;ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe et fonctionne.</div><div><br></div><div>
    VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n&#39;arrive pas à trouver comment sélectionner la carte son en ligne de commande.</div><div>La ligne de commande est absolument nécessaire, car le démarrage doit se faire sans intervention humaine, on
    est dans un musée et les gardiens ne doivent pas faire autre chose que démarrer l&#39;installation.</div><div><br></div><div>Toutes les suggestions sont les bienvenues.</div><div>D&#39;avance merci.</div><div>Danilo<br></div></div>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From =?utf-8?Q?Rapha=C3=ABl_POITEVIN?=@21:1/5 to Danilo Uccelli on Mon May 23 19:50:01 2022
    Bonjour,

    Danilo Uccelli <danucc@gmail.com> writes:

    Je dois lire simultanément 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes son différentes, de façon à pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du genre "silent party", les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la langue qu'ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe et
    fonctionne.

    VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n'arrive pas à trouver comment sélectionner la carte son en ligne de commande.
    La ligne de commande est absolument nécessaire, car le démarrage doit se faire sans intervention humaine, on est dans un musée et les gardiens ne doivent pas faire autre chose que démarrer l'installation.

    Regarder du côté de SOX. À coup de scripts, on doit pouvoir blicoler
    quelque chose.

    Pour spécifier une carte son par exemple :
    play -t pulseaudio alsa_output.usb-Creative_Technology_Ltd_SB_X-Fi_Surround_5.1_Pro_000001U1-00.analog-stereo.monitor

    Ça me permet de balancer le monitoring de ma carte son externe dans l’interne.
    --
    Raphaël
    www.leclavierquibave.fr

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From =?UTF-8?Q?S=C3=A9bastien_NOBILI?=@21:1/5 to All on Tue May 24 10:20:01 2022
    Bonjour,

    Le 2022-05-23 16:12, Danilo Uccelli a écrit :
    Je dois lire simultanément 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes
    son différentes, de façon à pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du genre "silent party", les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la langue qu'ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe
    et fonctionne.

    VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n'arrive pas à trouver
    comment sélectionner la carte son en ligne de commande.
    La ligne de commande est absolument nécessaire, car le démarrage doit
    se faire sans intervention humaine, on est dans un musée et les
    gardiens ne doivent pas faire autre chose que démarrer l'installation.

    `mpv` devrait répondre à ton besoin.

    Sébastien

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From Danilo Uccelli@21:1/5 to All on Wed May 25 09:40:01 2022
    Le mar. 24 mai 2022 à 10:10, Sébastien NOBILI < s-liste-debian-user-french@pipoprods.org> a écrit :

    Bonjour,

    Le 2022-05-23 16:12, Danilo Uccelli a écrit :
    Je dois lire simultanément 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes
    son différentes, de façon à pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du genre "silent party", les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la langue qu'ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe
    et fonctionne.

    VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n'arrive pas à trouver comment sélectionner la carte son en ligne de commande.
    La ligne de commande est absolument nécessaire, car le démarrage doit
    se faire sans intervention humaine, on est dans un musée et les
    gardiens ne doivent pas faire autre chose que démarrer l'installation.

    `mpv` devrait répondre à ton besoin.

    Sébastien

    Merci Raphaël et Sébastien.

    Les 2 solutions semblent fonctionner, 'mpv' me paraît un peu plus facile d'accès.
    Je dois encore résoudre quelques petits soucis de synchronisation, mais je crois que ça va le faire.

    Bonne journée à tous.
    Danilo

    <div dir="ltr"><div dir="ltr">Le mar. 24 mai 2022 à 10:10, Sébastien NOBILI &lt;<a href="mailto:s-liste-debian-user-french@pipoprods.org">s-liste-debian-user-french@pipoprods.org</a>&gt; a écrit :<br></div><div class="gmail_quote"><blockquote class=
    "gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Bonjour,<br>

    Le 2022-05-23 16:12, Danilo Uccelli a écrit :<br>
    &gt; Je dois lire simultanément 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes <br>
    &gt; son différentes, de façon à pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du <br>
    &gt; genre &quot;silent party&quot;, les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la <br>
    &gt; langue qu&#39;ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe <br>
    &gt; et fonctionne.<br>
    &gt; <br>
    &gt; VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n&#39;arrive pas à trouver <br>
    &gt; comment sélectionner la carte son en ligne de commande.<br>
    &gt; La ligne de commande est absolument nécessaire, car le démarrage doit <br>
    &gt; se faire sans intervention humaine, on est dans un musée et les <br>
    &gt; gardiens ne doivent pas faire autre chose que démarrer l&#39;installation.<br>

    `mpv` devrait répondre à ton besoin.<br>

    Sébastien<br>
    <br></blockquote><div>Merci Raphaël et Sébastien.</div><div><br></div><div>Les 2 solutions semblent fonctionner, &#39;mpv&#39; me paraît un peu plus facile d&#39;accès.</div><div>Je dois encore résoudre quelques petits soucis de synchronisation,
    mais je crois que ça va le faire.</div><div><br></div><div>Bonne journée à tous.</div><div>Danilo</div></div></div>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)