• =?UTF-8?Q?Kmail_ne_re=C3=A7oit_ni_n'envoie_des_messages?=

    From phil-deb1.merlin@laposte.net@21:1/5 to All on Wed May 18 17:50:01 2022
    ‌Bonjour,
    Mon système est une debian SID X64 à jour. Depuis trois jours je n'arrive plus à recevoir ni à émettre aucun messages.
    Kmail exploite 3 boites Mail une sur la poste.net , une sur yahoo, une sur Free la plus importante.
    Je récupère les messages de ces boites Mail de la même façon : j'utilise POP pour la poste.net en clair, pour les deux autres avec SSL/TLS port 995.
    Pour l'envoi des messages j'utilise le protocole smtp à destination de  Free avec TLS ou STARTTLS port 587.
    A l'envoi d'un messages j'ai le message suivant  :
    Echec du transport de messages TLS initialization Failed.
    En réception : le serveur POP de laposte.net est en panne annoncé sur le site.
    pour Yahoo et Free impossible de se connecter au serveur pop ....le serveur a interrompu immédiatement la connexion
    Je ne sais pas ou chercher pour résoudre ce problème.
    Auriez vous des Pistes?
    Philippe Merlin
    P.S. Mes boites aux lettres ne sont pas bloquées j'y accède par le Web sans problème

    <div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">‌Bonjour,<br>
    Mon système est une debian SID X64 à jour. Depuis trois jours je n'arrive plus à recevoir ni à émettre aucun messages.<br>
    Kmail exploite 3 boites Mail une sur la poste.net , une sur yahoo, une sur Free la plus importante.<br>
    Je récupère les messages de ces boites Mail de la même façon : j'utilise POP pour la poste.net en clair, pour les deux autres avec SSL/TLS port 995.<br>
    Pour l'envoi des messages j'utilise le protocole smtp à destination de&nbsp; Free avec TLS ou STARTTLS port 587.<br>
    A l'envoi d'un messages j'ai le message suivant&nbsp; :<br>
    Echec du transport de messages TLS initialization Failed.<br>
    En réception : le serveur POP de laposte.net est en panne annoncé sur le site.<br>
    pour Yahoo et Free impossible de se connecter au serveur pop ....le serveur a interrompu immédiatement la connexion<br>
    Je ne sais pas ou chercher pour résoudre ce problème.<br>
    Auriez vous des Pistes?<br>
    Philippe Merlin<br>
    P.S. Mes boites aux lettres ne sont pas bloquées j'y accède par le Web sans problème</div>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From ajh.valmer@21:1/5 to phil-deb1.merlin@laposte.net on Wed May 18 18:20:01 2022
    On Wednesday 18 May 2022 17:41:58 phil-deb1.merlin@laposte.net wrote:
    ‌Bonjour,
    Mon système est une debian SID X64 à jour. Depuis trois jours je n'arrive plus
    à recevoir ni à émettre aucun messages.
    Kmail exploite 3 boites Mail une sur la poste.net , une sur yahoo, une sur Free
    la plus importante.
    Je récupère les messages de ces boites Mail de la même façon : j'utilise POP
    pour la poste.net en clair, pour les deux autres avec SSL/TLS port 995.
    Pour l'envoi des messages j'utilise le protocole smtp à destination de  Free
    avec TLS ou STARTTLS port 587.
    A l'envoi d'un messages j'ai le message suivant  :
    Echec du transport de messages TLS initialization Failed.
    En réception : le serveur POP de laposte.net est en panne annoncé sur le site.
    pour Yahoo et Free impossible de se connecter au serveur pop ....
    le serveur a interrompu immédiatement la connexion
    Je ne sais pas ou chercher pour résoudre ce problème.
    Auriez vous des Pistes?
    Philippe Merlin
    P.S. Mes boites aux lettres ne sont pas bloquées j'y accède par le Web sans problème

    Hello,

    Kmail :
    Comme moi, sauf que je n'ai pas ce message :
    "Echec du transport de messages TLS initialization Failed"
    mais "mail contents spam", "relay domains"
    Bref, quasi aucun smtp fonctionne,
    smtp de free, yahoo, gmail, bbox... il faut que je mette dans le champ
    From: un mail du même nom de domaine que celui du destinataire,
    avec smtp et identification, et même, message d'erreur.

    As tu essayé ? "Vérifier ce que le serveur peut gérer"
    Chez moi aussi, ça marche en webmail.
    Je reçois bien les mails de la ML mais pas ceux que j'envoie.

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)