• =?UTF-8?Q?Re=3A_Re_=3A_Re=3A_Re_=3A_Re=3A_Re_=3A_Re=3A_Comment_d=C3=A9v

    From didier gaumet@21:1/5 to All on Mon May 9 23:30:01 2022
    Le lundi 9 mai 2022 à 22:20:03 UTC+2, benoit a écrit :
    ------- Original Message -------
    Le lundi 9 mai 2022 à 19:33, didier gaumet <didier...@gmail.com> a écrit :
    [...]
    3) Un peu au pif (je ne suis pas catégorique sur la viabilité de ce que je suggère), d'après la page man de gnome-keyring-daemon tu dois pouvoir rajouter une option "login" (voire une option "daemonize") avant le vrai "start". Quelque chose de ce
    genre dans ton profile ou ton xinitrc:
    eval $(gnome-keyring-daemon --daemonize --login)
    eval $(gnome-keyring-daemon --start)
    export SSH_AUTH_SOCK

    Juste un détail : l'option --login ne rend pas la main, du coup la session X ne démarre pas.
    [...]

    tu peux éventuellement essayer de revenir à l'origine en supprimant cette ligne "--daemonize --login" et en modifiant en plus le fichier /etc/pam.d/passwd tel que conseillé par la doc Gnome :
    https://wiki.gnome.org/Projects/GnomeKeyring/Pam/Manual
    (voir l'exemple de /etc/pam.d/passwd en bas de page)
    mais attention à ne pas faire de doublon: le fichier incorpore le contenu de /etc/pam.d/common-password (en tout cas chez moi) et dans mon cas (ma session c'est Gnome), ce fichier contient déjà ces 2 lignes .

    Désolé, j'ai pas d'autres idées...

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From benoit@21:1/5 to All on Tue May 10 10:30:01 2022
    Le lundi 9 mai 2022 à 23:02, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :


    Le lundi 9 mai 2022 à 22:20:03 UTC+2, benoit a écrit :

    ------- Original Message -------
    Le lundi 9 mai 2022 à 19:33, didier gaumet didier...@gmail.com a écrit :

    [...]

    3) Un peu au pif (je ne suis pas catégorique sur la viabilité de ce que je suggère), d'après la page man de gnome-keyring-daemon tu dois pouvoir rajouter une option "login" (voire une option "daemonize") avant le vrai "start". Quelque chose de
    ce genre dans ton profile ou ton xinitrc:
    eval $(gnome-keyring-daemon --daemonize --login)
    eval $(gnome-keyring-daemon --start)
    export SSH_AUTH_SOCK

    Juste un détail : l'option --login ne rend pas la main, du coup la session X ne démarre pas.

    [...]

    tu peux éventuellement essayer de revenir à l'origine en supprimant cette ligne "--daemonize --login" et en modifiant en plus le fichier /etc/pam.d/passwd tel que conseillé par la doc Gnome :
    https://wiki.gnome.org/Projects/GnomeKeyring/Pam/Manual
    (voir l'exemple de /etc/pam.d/passwd en bas de page)
    mais attention à ne pas faire de doublon: le fichier incorpore le contenu de /etc/pam.d/common-password (en tout cas chez moi) et dans mon cas (ma session c'est Gnome), ce fichier contient déjà ces 2 lignes .

    Oui comme tu dis /etc/pam.d/common-password
    Charge déjà
    password [success=1 default=ignore] pam_unix.so obscure yescrypt
    et
    password optional pam_gnome_keyring.so
    Par précaution j'ai essayé de faire comme dit cette doc en commentant @include common-password
    Pour ne pas avoir de doublons...

    Mais rien n'y fait...

    Mais PAM, c'est pas un démon des fois ?
    Genre config d'apache, qu'il faut redémarrer pour ça prenne effet...

    Une hypothèse, c'est que ma config ne charge pas tout ce qu'a besoin gnome-keyring-daemon. J'utilise openbox, mais pour qu'il soit configuré par le système, je l'ai fait avec update-alternatives.
    dans /etc/alternatives :
    x-window-manager -> /usr/bin/openbox
    Et dans .xinitrc
    . /etc/X11/Xsession
    Ainsi je délègue à la config par défaut du système d'initialiser les variable d’environnement et de lancer les autostrat.

    Avant je lançais ainsi
    exec openbox-session
    Et j'ajoutais les bonne config à la main...


    Désolé, j'ai pas d'autres idées...

    Faut pas être désolé, c'est déjà super sympa de m'avoir aidé et si ça ne fonctionne pas, c'est sûrement à cause de toutes les modifs que j'ai faites.
    Il faudrait que je parte d'un système fraîchement installé sans bidouillage.

    Un tout grand merci !

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)