• Equalizer pulseaudio

    From David Martin@21:1/5 to All on Thu Mar 10 10:00:01 2022
    Bonjour à tous,

    Je suis sous Buster, et j'ai un soucis pour loader les module de qpaeq

    sudo pactl load-module module-equalizer-sink
    sudo pactl load-module module-dbus-protocol

    Échec lors de la connexion : Connexion refusée
    Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée
    Échec lors de la connexion : Connexion refusée
    Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée

    J'ai le même problème en root, hier ça fonctionnait bien

    Avez-vous une idée d'ou vient le soucis ?


    --
    david martin

    <div dir="ltr">Bonjour à tous,<div style="cursor: auto;"><br></div><div style="cursor: auto;">Je suis sous Buster, et j&#39;ai un soucis pour loader les module de qpaeq</div><div style="cursor: auto;"><br></div><div style="cursor: auto;">sudo pactl load-
    module module-equalizer-sink<br>sudo pactl load-module module-dbus-protocol</div><div style="cursor: auto;">  <br><div style="cursor: auto;"><div style="cursor: auto;">Échec lors de la connexion : Connexion refusée<br>Échec de pa_context_connect() :
    Connexion refusée<br>Échec lors de la connexion : Connexion refusée<br>Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée<br></div><div style="cursor: auto;"><br></div><div style="cursor: auto;">J&#39;ai le même problème en root, hier ça
    fonctionnait bien</div><div style="cursor: auto;"><br></div><div style="cursor: auto;">Avez-vous une idée d&#39;ou vient le soucis ?</div><div style="cursor: auto;"><br></div><div style="cursor: auto;"><br></div>-- <br><div dir="ltr" class=
  • From didier gaumet@21:1/5 to All on Thu Mar 10 12:00:01 2022
    Bonjour,
    J'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher, mais
    - l'*une* des pistes serait de vérifier si pipewire est bien installé: même sous Buster et sans chercher à lui faire remplacer Pulseaudio, il pourrait être nécessaire
    - l'autre piste serait de virer le sudo de ta commande: normelement je pense que tout ça devrait se faire en compte utilisateur normal (pactl load-module n'est pas modprobe)?

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From David Martin@21:1/5 to All on Thu Mar 10 15:50:01 2022
    Merci pour ta réponse.
    Non sudo n'est pas à incriminer.
    Je vais jeter un oeil coté module


    Le jeu. 10 mars 2022 à 11:57, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a
    écrit :


    Bonjour,
    J'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher, mais
    - l'*une* des pistes serait de vérifier si pipewire est bien installé: même sous Buster et sans chercher à lui faire remplacer Pulseaudio, il pourrait être nécessaire
    - l'autre piste serait de virer le sudo de ta commande: normelement je
    pense que tout ça devrait se faire en compte utilisateur normal (pactl load-module n'est pas modprobe)?



    --
    david martin

    <div dir="ltr">Merci pour ta réponse.<div style="cursor: auto;">Non sudo n&#39;est pas à incriminer.</div><div style="cursor: auto;">Je vais jeter un oeil coté module</div><div style="cursor: auto;"><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div
    dir="ltr" class="gmail_attr">Le jeu. 10 mars 2022 à 11:57, didier gaumet &lt;<a href="mailto:didier.gaumet@gmail.com">didier.gaumet@gmail.com</a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px
    solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><br>
    Bonjour,<br>
    J&#39;ai pas eu beaucoup de temps pour chercher, mais<br>
    - l&#39;*une* des pistes serait de vérifier si pipewire est bien installé: même sous Buster et sans chercher à lui faire remplacer Pulseaudio, il pourrait être nécessaire <br>
    - l&#39;autre piste serait de virer le sudo de ta commande: normelement je pense que tout ça devrait se faire en compte utilisateur normal (pactl load-module n&#39;est pas modprobe)?<br>
    <