• SOS ma session Kde ne s'ouvre plus

    From phil-deb1.merlin@laposte.net@21:1/5 to All on Tue Mar 1 14:20:02 2022
    ‌Bonjour, depuis ce matin j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre , la fenêtre d'autorisation  d' accéder  à une session Kde  générée par Sddm s'affiche je rentre mon mot de passe  tout semble normal apparition d'une roue dentÃ
    ©e qui tourne un certain temps et qui normalement disparait mais cette fois elle s'arrête et reste bloquée . J'ai essayé avec d'autres utilisateurs même punition. Je ne sais pas ou chercher, autre problème  qui je ne pense pas soit lier je ne peux
    faire de mis à jour par apt j'ai un blocage la mise à jour d'un paquet Kde est arrêtée car interférant avec un autre paquet Kde. aptitude est aussi bloqué .
    Merci pour vos suggestions.
    Phillippe Merlin

    ‌

    <div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">‌Bonjour, depuis ce matin j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre , la fenêtre d'autorisation&nbsp; d' accéder&nbsp; à une session Kde&nbsp; généré
    e par Sddm s'affiche je rentre mon mot de passe&nbsp; tout semble normal apparition d'une roue dentée qui tourne un certain temps et qui normalement disparait mais cette fois elle s'arrête et reste bloquée . J'ai essayé avec d'autres utilisateurs mê
    me punition. Je ne sais pas ou chercher, autre problème&nbsp; qui je ne pense pas soit lier je ne peux faire de mis à jour par apt j'ai un blocage la mise à jour d'un paquet Kde est arrêtée car interférant avec un autre paquet Kde. aptitude est
    aussi bloqué .<br>
    Merci pour vos suggestions.<br>
    Phillippe Merlin</div>

    <div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">‌</div>

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)
  • From MERLIN Philippe@21:1/5 to All on Tue Mar 1 17:10:01 2022
    Bonsoir,
    Je viens de trouver le problème , mon système est un SID AMD64 et la bibliothèque plasma vient d'être mise à jour et cette mise à jour c'est mal
    passé (un ancie paquet kde qui empêchait cette mise à jour), la bibliothèque
    était un mélange ancienne et nouvelle version si bien que rien ne marchait. Une petite demi heure de travail en console avec apt et j'ai pu revenir en arrière.
    Philippe Merlin

    Le mardi 1 mars 2022, 14:09:57 CET phil-deb1.merlin@laposte.net a écrit :
    ‌Bonjour, depuis ce matin j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre , la fenêtre d'autorisation d' accéder à une session Kde générée par Sddm s'affiche je rentre mon mot de passe tout semble normal apparition d'une roue dentée qui tourne un certain temps et qui normalement disparait mais cette fois elle s'arrête et reste bloquée . J'ai essayé avec
    d'autres utilisateurs même punition. Je ne sais pas ou chercher, autre problème qui je ne pense pas soit lier je ne peux faire de mis à jour par apt j'ai un blocage la mise à jour d'un paquet Kde est arrêtée car interférant avec un autre paquet Kde. aptitude est aussi bloqué . Merci pour vos suggestions.
    Phillippe Merlin

    ‌

    --- SoupGate-Win32 v1.05
    * Origin: fsxNet Usenet Gateway (21:1/5)